Tracteur REFCON PTH
Voici les réponses aux questions les plus courantes lors de nos nombreuses présentations et démonstrations. Revenez souvent visiter cette section pour lire les nouvelles réponses et n’hésitez pas à nous contacter pour organiser une présentation / démonstration de la méthode REFCON PTH.

Y a-t-il une grosseur minimale de projet pour la méthode REFCON PTH?

Non, nous pouvons nous adapter à toutes les grosseurs de projet. De plus, nous sommes conscients de la problématique à laquelle font face les municipalités et sommes ouverts à travailler avec elles dans le but de répondre à leurs besoins. Également, les interventions peuvent se compléter en plusieurs sections, sur divers chemin de la municipalité.

Qu’est-ce que les prix affichés comprennent?

Le prix de 0,95$/m² comprend les travaux de base de concassage du pavage ou de la fondation routière existante. À cela peuvent s’ajouter de nombreuses options pour répondre à vos besoins, telles que l’ajout de stabilisant dans les matériaux, l’amélioration du drainage, l’amendement des matériaux, etc.

Est-ce que les travaux affectent la circulation?

Lors de certains types de travaux, il y a possibilité de garder la circulation locale en alternance sur le chantier. Par contre, dans le cas de travaux majeurs, le tronçon de route doit être complètement fermé à la circulation durant les opérations, mais pour une période d’environ 1 journée maximum.

Est-ce que la méthode peut être utilisée même si la route a une faible épaisseur de matériaux granulaires?

Oui, la méthode Refcon PTH s’applique aussi dans le cas d’une structure granulaire de chaussée de faible épaisseur. Il y a alors possibilité de faire un apport de matériaux afin de renforcer les fondations inférieures et supérieures.

Quelle quantité d’amendement est nécessaire? Et qui s’en occupe?

Lors de travaux de reconstruction de la fondation inférieure ou supérieure, nous allons calculer la quantité d’amendement requise afin d’obtenir une fondation performante. La quantité varie selon la granulométrie en place et les objectifs du client.

Je détiens des équipements, est-ce que ceux-ci peuvent être utilisés lors des travaux?

Oui, vos équipements peuvent être intégrés aux opérations. Cependant, nous devons fournir certains des équipements qui sont spécialisés et nécessaires à l’application de la méthode Refcon PTH.

Comment procédez-vous lorsqu’il y a présence d’affleurement rocheux?

Il faut briser le roc à l’aide d’un marteau hydraulique, et ce jusqu’en dessous de l’élévation des travaux envisagés. Les matériaux sont laissés en place et la machine Refcon PTH les concasse sur son passage. Ils seront incorporés aux matériaux granulaires de la fondation.

 

Pour plus d’information au sujet du procédé Refcon PTH contactez:

Olivier Poliquin
o.poliquin@refcon.ca
450 263-2796